
Le Jardin public de l’Hôtel de Ville
Publié le
Ce site a été créé en 1892 suite à l’installation de la mairie dans l’hôtel particulier Otard de la Grange. Témoin du 19e siècle et du développement sans précédent de la ville à cette époque, il a traversé les décennies en conservant sa vocation d’origine.
Le Jardin public est un lieu de vie où se rencontrent toutes les générations le temps d’une promenade, d’une pause, d’un jeu ou encore d’un concert.
Le style du Jardin public imaginé par Édouard André est un jardin paysager. Il se caractérise par ses formes irrégulières et ses parties végétalisées denses cherchant à imiter la nature tout en aménageant quelques parties plus architecturées d’inspiration française.
Pour tout savoir sur ce trésor végétal, vous pouvez consulter en ligne la brochure “Laissez-vous conter le Jardin Public” réalisée par Cognac Ville d’Art et d’Histoire et écouter la balade sonore (ci-dessous).
Parcours découverte Le Jardin public : un parcours pour « se mettre au vert » et saisir l’atmosphère de ce site emblématique de Cognac. Véritable écrin de verdure en centre-ville, le Jardin public se distingue par son architecture paysagère singulière.
Horaires d’ouverture
- Du 1er octobre au 31 mars de 7h à 19h
- Du 1er avril au 30 septembre de 7h à 21h
En dehors de ces horaires l’accès au Jardin public est interdit. En cas d’urgence, si vous êtes bloqué(e) dans le Jardin public, composez le 06 07 43 15 87.