Inscription sur le registre des personnes vulnérables
Publié le
Afin de prévenir les risques (déshydratation, aggravation des pathologies, etc.) liés aux chaleurs et/ou froids extrêmes, il est essentiel de s’inscrire sur le registre tenu par le CCAS de Cognac.
Cette inscription est volontaire et facultative et les données collectées (identité, âge, adresse, coordonnées téléphoniques, personne à prévenir en cas d’urgence, etc.) sont confidentielles.
À qui s’adresse ce registre ?
Toute personne se sentant en situation de fragilité peut demander son inscription au registre : personne âgée ou personne handicapée par exemple, ou les personnes isolées.
Conditions d’inscription
Vous êtes concerné(e) si vous êtes :
- une personne âgée de 65 ans et plus résidant à votre domicile ;
- une personne âgée de plus de 60 ans reconnue inapte au travail résidant à votre domicile ;
- une personne adulte handicapée bénéficiant de l’un des avantages prévus au titre IV du livre II du code de l’action sociale et des familles [1], ou d’une pension d’invalidité servie au titre d’un régime de base de la sécurité sociale ou du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre, résidant à votre domicile.
Comment s’inscrire ?
L’inscription se fait en complétant le formulaire ci-dessous ou en contactant le CCAS au 05 45 82 27 55. Vous recevrez un courrier postal de confirmation de votre inscription sur ce registre.
Un tiers peut également se charger de l’inscription (parent, médecin traitant, CCAS, service de soins à domicile, etc.).