Citoyenneté, Pratique : Recensement 2025

Le recensement de la population aura lieu en 2025 entre le 16 janvier et le 22 février.

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©INSEE

Si votre logement est concerné, vous serez avisé(e) par un agent recenseur recruté par la mairie et possédant une carte officielle avec photo signée par Monsieur le Maire. Vous pourrez répondre sur Internet ou sur papier. Les agents recenseurs sont équipés de tablettes pour vous aider à faire la démarche en ligne si vous le souhaitez.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site Internet de l’INSEE.

Le recensement fait partie des enquêtes obligatoires, en cas de refus de réponse, après mise en demeure, une amende peut être infligée au contrevenant.

Les questions vous semblent indiscrètes ?

Elles fournissent à l’État des indicateurs pour anticiper les besoins de la commune en matière de construction, de mesurer l’activité économique, d’évaluer les besoins (crèches, écoles, maisons de retraite) …

Vos données personnelles sont recueillies pour éviter les doublons, elles sont supprimées des bases de données à la fin du traitement des informations. Aucune donnée n’est transmise à une autre administration et/ou organisme.

La dotation de l’État allouée au budget de la commune dépend du nombre de réponses. Chacune de vos réponses contribue au fonctionnement et au développement de la collectivité.

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