Pratique, Santé : Octobre Rose

Retrouvez dans cet article le calendrier des animations proposées à Cognac durant tout le mois d'octobre.

Les partenaires Octobre Rose devant l'Hôtel de Ville - Agrandir l'image, fenêtre modale
Les partenaires réunis à l'Hôtel de Ville ©Ville de Cognac

Journées de sensibilisation au dépistage du cancer du sein aux Hôpitaux de Grand Cognac (site de Châteaubernard), informations et ateliers (10h-12h et 14h-16h) en présence de professionnels de santé, avec la participation de La Ligue contre le cancer, La Courte Échelle, Fleur d’Isa et Les Petites Mains.

Suivez la Page Facebook des Hôpitaux de Grand Cognac.

Balade moto entre filles, roulez pour la bonne cause.

• Participation 5€ par casque* accompagnants acceptés, écharpe rose offerte ;
  • Inscription obligatoire : MAXXESS, 53 avenue V. Hugo, 05 45 32 47 85.

* reversés à La Ligue contre le cancer

L’Association des commerçants vous donne rendez-vous place d’Armes à 11h, participation 2€*, nombreux lots à gagner.

* reversés à La Ligue contre le cancer

Suivez la Page Facebook de l'association des commerçants de Cognac.

Au départ de la place Jean Monnet entre 10h et 18h, participation 10€*

* reversés à La Ligue contre le cancer

Participation 12€*, remise d’un T-shirt rose, inscription sur le site du Cognac Athlétique Club, rendez-vous sur les quais Hennessy à 11h.

* reversés à La Ligue contre le cancer

Journée de prévention, de 9h à 16h, en présence de professionnels de santé, avec la participation de la Ligue contre le cancer, La Courte Échelle, Fleur d'Isa.

Suivez la Page Facebook de la polyclinique de Grand Cognac.

Projection d'un film témoignage autour de la lutte contre le cancer du sein à 18h30.

Animations avec les Dauphins Cognaçais de 14h à 18h : plongée, stands de prévention, dons de cheveux pour perruques, aquagym, éclairage des bassins en rose... Avec la participation de la Ligue contre le cancer et La Courte Échelle.

Marche proposée par la Gym Volontaire Cognac au départ du Centre aquatique X'eau, inscriptions à 13h30 (départ à 14h30), participation 10€*

Suivez la Page Facebook de la Gym Volontaire Cognac.

* reversés à La Ligue contre le cancer

Expo-vente proposée par l'association La Griff' du Chas au Couvent des Récollets avec la présence de La Ligue contre le cancer, entrée libre de 10h à 18h30 (17h le samedi).

Le programme en un coup d'oeil

• Animations Octobre Rose du 1er au 26 octobre 2024

PDF 2,2 Mo Télécharger